Le blog 58076ecb4d239.jpg Le blog 560ba202af3cc.jpg Le blog 566de9b64e230.jpg
Lou Beille

De l'énergie à l'émotion...

Lou Beille, 17 ans, triple médaillée aux championnats de France jeunes, fait partie du top français de sa génération. Son potentiel est reconnu et sa motivation extrême pour s’épanouir dans son sport, dans son club, est réelle.

Les structures fédérales ne sont pas adaptées géographiquement pour lui permettre de bénéficier d’un cadre d’entrainement à la hauteur de son potentiel. Par ailleurs, son club formateur, le Badminton Club Grenadain, favorable à cette initiative,  n’a pas eu les moyens financiers pour couvrir ce projet sur le long terme. 

Le double  objectif de poursuivre son apprentissage dans la région toulousaine et de rester dans l’élite de sa discipline impose un entrainement hebdomadaire supplémentaire. Aujourd'hui pensionnaire du TOAC (Nationale 2), dans un groupe de haut niveau, elle poursuit sa progression patiemment, entourée de soutiens sans failles, et cultive ses ambitions avec persévérance et lucidité.

Le projet "Lou", c’est ici et maintenant. Et avec vous !


Mamma mia

Crée le 09/10/2016

A l'occasion du Tournoi Jeunes et Vétérans organisé par le Badminton Club Grenadain, Lou a supporté sa mère, une fois n'est pas coutume.

Et, alors qu'elle était annoncée en condition physique incertaine, Séverine MICHON a renoué avec les accessits, en simple, là où elle excellait à la grande époque des vieux du bad (celle que les moins de 20 ans ne peuvent pas....)

Son beau parcours ne s'est achevé qu'en finale, mais Lou aura apprécié la science infuse de "maman", qui ramène au plat pays de Finhan quelques victuailles de nature à remplir les frigos...

Avec ce genre de performances, elle postule à accompagner Lou sur un tournoi séniors, durant la saison, raquette à la main... ou à lui servir de sparring partner de luxe....

A suivre !


Retour

Archives