Le blog 58076ecb4d239.jpg Le blog 560ba202af3cc.jpg Le blog 566de9b64e230.jpg
Lou Beille

De l'énergie à l'émotion...

Lou Beille, 17 ans, triple médaillée aux championnats de France jeunes, fait partie du top français de sa génération. Son potentiel est reconnu et sa motivation extrême pour s’épanouir dans son sport, dans son club, est réelle.

Les structures fédérales ne sont pas adaptées géographiquement pour lui permettre de bénéficier d’un cadre d’entrainement à la hauteur de son potentiel. Par ailleurs, son club formateur, le Badminton Club Grenadain, favorable à cette initiative,  n’a pas eu les moyens financiers pour couvrir ce projet sur le long terme. 

Le double  objectif de poursuivre son apprentissage dans la région toulousaine et de rester dans l’élite de sa discipline impose un entrainement hebdomadaire supplémentaire. Aujourd'hui pensionnaire du TOAC (Nationale 2), dans un groupe de haut niveau, elle poursuit sa progression patiemment, entourée de soutiens sans failles, et cultive ses ambitions avec persévérance et lucidité.

Le projet "Lou", c’est ici et maintenant. Et avec vous !


UNE STRUCTURE ETOFFEE

Crée le 03/10/2016

Après une année de « vacances » au niveau des Brevets d’Etat disponibles pour l’entrainement, le Bad club Grenadain a enrôlé Yannick LECHENE cette saison. Celui-ci , également en charge au VCT, a vite adhéré à l’idée d’accompagner Lou au-delà de ses prérogatives simples d’entraineur.

Ainsi, le Volant club Toulousain accueille la jeune fille le lundi soir au sein du groupe de séniors « nationale et régionale » pour un entrainement très enrichissant et dépaysant.

Le vendredi soir, à Grenade, Lou côtoiera le groupe des compétiteurs du club et pourra également bénéficier de séances individuelles, en fonction de son calendrier et des diverses compétitions.

Ce suivi supplémentaire lui permettra d’avoir une vraie gestion de son entrainement, avec des entraineurs impliqués et à son écoute… Un vrai plus pour le projet général, qui lui donne désormais une assise de haut niveau, à l’instar de ses collègues membres de pôles, en conservant sa différence.

Retour

Archives